Venez découvrir les 4 personnes se portant candidates pour siéger au Conseil d’administration des Amis du Champ des Possibles. 4 postes sont disponibles.

L’élection aura lieu lors de notre assemblée générale annuelle le lundi 8 septembre 2025 à 17h30 dans les bureaux de l’Institut du Nouveau Monde situés au 5605 de Gaspé, bureau #404.

Seuls les membres des Amis du Champ des Possibles pourront voter. Vous n’êtes pas encore membre? Il est encore temps de le devenir ici!

Xavier Amodeo

 

Horticulteur et consultant en écologie, Xavier accompagne des projets qui cherchent à reconnecter et ensauvager les lieux. Il aime la lenteur et la spontanéité. Pour lui, le Champ des possibles, c’est une manière d’accueillir des processus sensibles et collaboratifs de cohabitation qui nous invitent à peaufiner nos interactions avec la nature en apprenant et en échangeant.

 

Raphaëlle Aubin (réélection)

 

Passionnée par l’urbanisme, la participation publique et la pédagogie, Raphaëlle a travaillé comme graphiste pour l’Office de consultation publique de Montréal, chargée des communications auprès de l’Association internationale pour la participation publique – Canada et de la compagnie de théâtre documentaire les Productions Porte Parole, et coordonatrice de Pied Carré – regroupement des créateurs du secteur Saint-Viateur Est. Raphaëlle détient une maîtrise en urbanisme de l’Université de McGill, ainsi qu’une maîtrise en histoire sociale de l’art de Leeds University en Angleterre. En 2011, elle a cofondé Bricolage urbain – dédié à la création d’outils pédagogiques sur l’urbanisme.

 

Florence Boucher (nouvelle candidature)

 

Florence Boucher est une artiste et designer née à Tiohtià:ke (Montréal). Enfant, elle passe ses étés en Gaspésie dans un petit village sur le bord du fleuve. Ce contact privilégié avec le territoire est à l’origine de sa démarche contemplative et attentive à la nature.

Dans le cadre d’une maîtrise en design (MDes, Concordia), elle a pu réfléchir, par la recherche-création, aux façons sensibles d’observer et de créer des liens soutenus avec la nature urbaine sauvage pour repenser à une pratique du design qui assurerait sa pérennité. Elle se penche principalement sur une proposition méthodologique sensorielle et située servant à un arpentage des friches qui puise dans l’émerveillement, la relationnalité, l’éthique du soin et l’attention aux multiples facettes du paysage, du vivant au non-vivant. En parallèle à ses projets artistiques, Florence travaille avec Audiotopie, une coopérative qui conçoit des expériences sonores pour l’espace public.

 

Kiho Hazelton-Cook (réélection)

 

Ayant passé la plupart de sa vie à habiter au Mile End et fréquentant le Champ, Kiho fut toujours intrigué par cet espace vert unique qui longeait la traque de train. Lors de son récent baccalauréat en développement international et études environnementales, il s’intéressa davantage aux dimensions de mise en commun de l’espace, ainsi que la coexistence de la nature et les activités humaines. Il espère contribuer à la pérennisation du champ dans un environnement basculant.