Chargement Évènements
Cet évènement est passé.

Vélo Paradiso – Wapikoni mobile vous présentent un 3e été de projections gratuites de courts-métrage qui offrent une vitrine à la réalité des jeunes autochtones et à leurs cultures à travers des oeuvres et des approches originales.

Assistez aux soirées du Champ le :

-jeudi 1er août
-jeudi 5 septembre

Ouverts à touTEs, les projections débutent à la tombée de la nuit!

Découvrez la programmation sur la page FB Vélo Paradiso – Wapikoni mobile dans la bannière.

En cas de pluie, l’événement sera annulé.

Les Amis du Champ des Possibles tiennent à reconnaître que le Champ des Possibles, un espace vert riche en biodiversité d’espèces indigènes et non-indigènes, est situé sur un territoire autochtone non-cédé, dont la nation Kanien’kehá:ka (Mohawk) est la gardienne. Tiohtiá:ke (communément appelé « Montréal ») est historiquement connue comme un lieu de rassemblement pour plusieurs Premières Nations et abrite aujourd’hui une population diversifiée de peuples autochtones et non-autochtones. Sur l’île de la Tortue (communément appelée “l’Amérique du Nord”), l’écologisme et la valorisation de la biodiversité sont redevables aux connaissances et pratiques autochtones.

Nous avons encore beaucoup de travail de réconciliation à faire à l’intérieur et à l’extérieur de notre organisation pour confronter et désapprendre les façons colonialistes de voir le territoire et ses habitant.e.s d’origine, afin de non seulement protéger les espèces de flore et de faune indigènes en ville mais aussi de contribuer à la réparation des dommages causés par la violence coloniale.

-Champ des Possibles-